Maître Brenda Hollingsworth

Hollingsworth 3129 By Michelle Valberg, Valberg ImagingBrenda Hollingsworth est une éminente avocate de préjudices corporels basée à Ottawa. Elle est une partenaire et co-fondatrice du Cabinet d’Avocat “Auger Hollingsworth”.

Distinction académique

Avec une mention de distinctions académiques “Magna Cum Laude”, Brenda a graduée de l’Ecole de Droit de l’Université d’Ottawa en terminant ses études de droit au rang de 10ième dans sa classe de plus de 200 étudiants.

Domaines de Pratique

Brenda qui est une avocate expérimentée en préjudices corporals aide la victime qui est blessées ou décedées à la suite d’une blessure accidentelle, d’une erreur médicale faite par un médecin ou un(e) infirmièr(e) (appelé faute professionnelle médicale), d’une chute, d’un produit dangereux ou défectueux (appelé produit responsabilité), de la violence et de la négligence dans une maison de retraite, et enfin d’un meurtre.

Grande Expérience

Brenda a agressivement représenté des clients qui ont subi de graves blessures résultant des accidents d’automobiles (allant d’orthopédique aux blessures de cerveau), des accidents de vélo, des accidents de bateau et des agressions sexuelles. Recemment Brenda a représenté une femme qui a été blessée elle-même à la suite d’une chute, dont la femme est devenue infirme. Brenda était également parmi une équipe d’avocats qui représentait un homme qui a subi une sévère lésion cervicale dans un accident de bateau, et dont sa femme est décedée dans ce même accident. Brenda a aussi représenté des clients dans une large action de poursuites judiciaries avec des cas impliquant des valves cardiaques défectueux.

Actuellement, Brenda représente plusieurs victimes d’accidents qui ont fait des réclamations contre des conducteurs, ainsi que des demandes d’indemnities d’accident à leurs propres assureurs.

Perspective inhabituelle

L’expérience de Brenda en représentant des gens accusés est souvent remarquable au tribunal. Quand elle a récemment représenté une victime d’agression sexuelle, sa connaissance du droit pénal était un avantage majeur parce qu’elle savait comment utiliser une procédure pénale pour avoir un grand avantage à son client. En outre, l’expérience de Brenda pour les défenses des compagnies d’assurance a donné une connaissances qui lui permet maintenant de faire efficacement les réclamations de ses clients qui ont une déclaration de sinistre.

Éducation et distinction

En 1991, Brenda a eu un baccalauréat de lettres en littérature (anglais) de l’Université Queen de Kingston en Ontario. En 1992, elle a eu une maîtrise de lettres en littérature (anglais) de l’Université d’Ottawa. Puis en 1995, Brenda a eu un baccalauréat en Droit (LL.B.) avec mention de distinctions académiques “Magna Cum Laude” de l’école de Droit de l’Université d’Ottawa. Dans sa classe de 248 étudiants, Brenda a terminé ses études au rang de 10ième. En outre, Brenda a remporté le “Nelligan Power Award”.

Admissions en cours et adhésion

Brenda est un membre du Barreau du Haut Canada. Elle a bien représenté ses clients dans la Cour de justice de l’Ontario, la Cour Supérieure de la Justice de l’Ontario, la Cour d’appel de l’Ontario, et tous les niveaux de la Cour fédérale. En outre, Brenda est un membre de “Advocates’ Society”, de l’Association juridique du comté de Carleton, de la “Defence Counsel Association of Ottawa”, et de “Ontario Trial Lawyers Association”.

Formation juridique et expérience

Brenda a acquis une expérience en travaillant comme avocate dans le cabinet d’avocats “Blake Cassels & Graydon LLP” dans ses bureaux de Toronto et d’Ottawa. Elle y a travaillé aux côtés des avocats élites de litige civile du Canada. Brenda a également travaillé pour un cabinet de blessures corporels à Toronto, Genest Murray, où elle exerçait la fonction d’avocate pour des clients que ce soit un plaignant ou un defendant en qui concerne les préjudices corporels. Brenda s’assure que ses compétences juridiques et ses connaissances demeurent à jour en assistant à de nombreux programmes de formation juridique continue chaque année. Elle apparait également et régulièrement dans les revues et les magazines juridiques très vendus.

Engagement d’excellence juridique

Brenda est un ardent défenseur qui croit que tous ses clients méritent un avocat qui est informé, préparé et engagé à leur cas. Avec l’attention aux moindres détails et la capacité à élaborer des stratégies, Brenda aide ses clients à avoir des résultats favorables dans tous les domaines juridiques. Elle est heureuse de servir les clients dans la langue officielle de leur choix, français ou anglais.

Service communautaire

En 2005, Brenda a enseigné le cours offert en anglais “Advanced Civil Procedure” aux fonctionaires du système judiciaire au Collège Algonquin d’Ottawa. Brenda est un member de “Children’s Advocacy Project”, une organisation des avocats de l’Ontario qui aident les enfants faisant face à des défis juridiques dans le cadre de l’éducation juridique. En outre, Brenda représente les clients démunis qui ne peuvent pas engager un avocat quand leur cas est dans ses domaines d’intérêt particulier.

Famille

Brenda est mariée à son partenaire, Richard Auger. Ils ont deux jeunes garcons et vivent à Ottawa.

 

Looking to hire us? Check out what Colleen had to say about us on Google:

“Jessica was empathetic, understanding and able to advocate on our behalf. The process is really difficult to go through and can be exceptionally emotionally draining. Jessica was very easy to work with and really cared about getting what we deserved. We really appreciate everything that she’s done for us! Thank you, Jessica! Colleen and Angela”

Rating: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Helpful info, delivered to you—free!

Sign up for our free monthly newsletter. It’s full of useful info (plus occasional giveaways). You can unsubscribe anytime.